Dupont Métal
Une histoire de famille
L’ADN d’entrepreneur fait sans aucun doute partie de la famille Dupont.
De la forge
à la structure d’acier
Ludger Dupont, le grand-père de Bryan (propriétaire actuel), tout de suite après avoir terminé ses études à l’École technique, travaille pendant 23 ans chez Les frères Lebrun à Trois-Rivières, une entreprise spécialisée en fer ornemental.
En 1964, fort de son expérience dans le secteur, il s’associe à Jean-Luc Trottier et devient ainsi vice-président de Trottier Métal Inc, situé également à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Yvon, le fils de Ludger, va à son tour lui prêter main forte.
À sa retraite, Ludger passe le flambeau à son fils Yvon Dupont
Dans les années qui suivent, ayant grandi dans le milieu de l’acier, Bryan, le fils d’Yvon, fait tout naturellement ses premiers pas sur le marché du travail au sein de l’entreprise familiale. Il met donc la main à la pâte en tant que manœuvre et transporteur chez Trottier Métal.
C’est en 1998 que Yvon Dupont prend la décision de vendre Trottier Métal pour réorienter sa carrière dans un tout autre secteur. Quelques années plus tard, soit en 2004, Bryan, alors en poste en tant que gestionnaire, décide de démarrer sa propre entreprise. Il s’oriente dans la transformation de l’acier, un secteur dans lequel il détient de grandes connaissances. Ainsi prend forme Dupont Métal.
Ayant toujours travaillé au sein de l’entreprise depuis sa fondation, sa conjointe, Sara Brouillette, devient à son tour actionnaire en 2011. Elle est responsable de la partie administrative de celle-ci. Ses origines entrepreneuriales lui viennent de son père et grand-père qui ont travaillé dans l’assurance en possédant leur propre bureau.
Notre mission : mettre l’expertise de notre équipe à construire d’acier notre paysage canadien à travers les petits comme les grands projets, toujours en ayant à coeur la proximité de notre clientèle en terme de services, de besoins spécifiques, de satisfaction et de respect des échéanciers convenus.